Tout savoir sur la greffe de cheveux avec la technique FUT ou FUE

Avec l’avancée du progrès scientifique, la greffe de cheveux ainsi que la transplantation capillaire ont connu une révolution spectaculaire grâce à l’introduction de nouvelles techniques de greffe capillaire. Il s’agit en ce sens de deux méthodes distinctes, pratiquées en dermatologie par les chirurgiens pour l’implantation des cheveux : la technique de greffe FUE et la technique FUT.

Vous souhaitez connaître plus sur ces deux méthodes révolutionnaires d’implants capillaires ? Notre centre de greffe de cheveux à Paris, vous accueille et vous renseigne sur les différences entre la technique FUT et la technique FUE ainsi que leur leur usage pour transplanter les greffes capillaires et densifier le cuir chevelu.

 Faites votre première consultation chez votre médecin spécialiste, le Docteur Jean-Albert Amar et bénéficiez de ses conseils pour choisir la technique la plus adaptée au traitement chirurgical. Réalisez une restauration capillaire et obtenez un résultat esthétique à la hauteur de vos espérances.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Medecin
Carré gris

Quelle méthode de greffe de cheveux choisir ?

Vous vous demandez quelle méthode de greffe de cheveux choisir ? Le docteur Amar, spécialiste en microchirurgie de greffe de cheveux, vous donne des conseils médicaux adaptés à votre cas et vous assure une intervention chirurgicale par la technique FUT ou la technique FUE.

Alopécie androgénique, chute de cheveux, calvitie, perte de cheveux chronique, notre centre capillaire, spécialisé en chirurgie capillaire, réalise les greffes de cheveux grâce aux techniques de la FUT et la FUE pour un résultat final satisfaisant.

Nous vous assurons l’examen, la préparation de la zone donneuse, l’anesthésie locale, le prélèvement par extraction folliculaire, le comptage du nombre de greffons, les injections de plasma riche en plaquettes (PRP), l’implantation capillaire ainsi et le suivi post-opératoire.

  1. Cheveux homme
  2. Cheveux homme
Cheveux homme

Qu’est-ce que la FUE ?

Bureau

La FUE (Follicular Unit Extraction) est l’une des techniques modernes et révolutionnaires dans le domaine de la médecine esthétique. Il s’agit en pratique de la technique de greffe de cheveux la moins invasive et qui ne laisse aucune cicatrice visible sur la zone donneuse.

Cheveux homme

La méthode FUE présente plusieurs avantages : intervention sans cicatrice, pas d’entretien et moins de désagréments post opératoires, résultat naturel, une repousse des cheveux qui atteint 90%, pas de douleur sur la zone du prélèvement, adaptée aux patient qui développent une mauvaise cicatrisation…

Vous voulez apprendre plus sur cette technique novatrice en chirurgie esthétique ? Contactez-nous !

  1. cas-9-avant-greffe-cheveux-femme-implant-capillaire-pri
  2. cas-9-après-greffe-cheveux-femme-implant-capillaire-prix

Qu’est-ce que la FUT ?

La méthode FUT (Follicular Unit Transplantation) est une technique de micro-transplantation folliculaire avec bandelettes, qui consiste à prélever une bande horizontale de cuir chevelu (couronne hippocratique) pour réaliser un implant capillaire par réimplantation dans les zones dégarnies.

À la différence de la technique FUE, la FUT ne nécessite aucun rasage de l’arrière du crâne. Parmi ses avantages, nous citons la rapidité du prélèvement, un nombre important de greffons installés en seule séance, résultat naturel et discret, coût moins onéreux que pour une FUE.

Le Docteur Jean-Albert Amar, dermatologue et chirurgien spécialiste vous renseigne sur les différences entre les deux techniques et vous assure une prise charge complète.