Nous répondons à toutes vos questions autour de l’implantation capillaire

Aujourd’hui, l’implantation capillaire suscite l’intérêt de plusieurs patients souffrant de maladies capillaires comme l’alopécie androgénique, la calvitie, la chute de cheveux chronique, etc. L’implantation représente pour les personnes souffrant de perte de cheveux une solution définitive aux problèmes capillaires les plus redoutables. Du fait de sa complication, la greffe de cheveux nécessite l’intervention chirurgicale d’une équipe médicale hautement qualifiée.

Il semble qu’à l’heure actuelle, les méthodes chirurgicales développées pour la réalisation d’une implantation capillaire demeurent toujours méconnues et leur démocratisation doit encore se faire à une grande échelle.

Notre centre de greffe de cheveux à Paris, est à votre entière disposition pour toutes vos questions sur la greffe de cheveux ainsi que les différents processus chirurgicaux utilisés en médecine esthétique.

Vous trouverez dans cette page les réponses aux questions fréquemment posées par les personnes intéressées par la greffe de cheveux. Si vous avez une question bien particulière, n’hésitez pas à nous contacter.

Medecin

Comment savoir si la greffe de cheveux est faite pour moi

La réponse à cette question est : la greffe de cheveux est faite pour vous si vous souffrez d’une maladie capillaire comme l’alopécie androgénétique, l’alopécie cicatricielle, la calvitie, les lésions du cuir chevelu, mais aussi, si vous remarquez des symptômes prématurés de chute de cheveux.

Comprendre la greffe de cheveux

La greffe de cheveux une solution chirurgicale utilisée en médecine esthétique pour la restauration capillaire. Elle fait appel à différentes méthodes, telles la FUT et la FUE par exemple.

Comment fonctionnent les implants capillaires ?

Les implants capillaires nécessitent d’implanter (ou réimplanter) des greffons extraits de la zone donneuse. Ces greffons extraits seront transplantés dans la zone dégarnie (zone receveuse).

Quelle est la différence entre une greffe FUT et FUE ?

Il n’existe pas de différence entre la technique FUT et FUE en matière de prélèvement de greffons. La seule et unique différence entre les deux techniques est comment les greffons sont extraits.

Quel âge pour une greffe de cheveux ?

L’alopécie androgénétique peut surgir à n’importe quel âge. Ainsi, une perte de cheveux conséquente peut toucher les jeunes adultes comme les adultes plus âgés. Toutefois, les dermatologues et spécialistes conseillent de réaliser une greffe capillaire entre les 30 et 40 ans.

Combien coûte l’opération ?

Le prix d’une opération de greffe de cheveux varie selon de nombreux facteurs, à savoir l’ampleur de la calvitie, la durée de l’opération chirurgicale et évidemment la technique utilisée (FUT ou FUE). De manière générale, une greffe de cheveux coûte entre 2000 et 5000 €.

Que faire après la greffe ?

Après une opération de greffe de cheveux, il est crucial de garder une certaine vigilance avec la zone implantée et suivre à la lettre les conseils post-opératoires.

Y a t-il des risques liés à l’implantation capillaire ?

En matière de santé capillaire, l’implantation ne représente pas de risques pour les patients, à l’exception de quelques irritations et douleurs légères lors des premiers jours de l’opération.

Reste-t-il des cicatrices après la greffe de cheveux ?

Une chirurgie de greffe de cheveux peut laisser des cicatrices plus au moins visibles. Généralement, les cicatrices post greffe ont tendance à disparaître à partir de la troisième semaine.