On vous dit tout sur les différentes techniques de greffe de cheveux

En médecine esthétique, les techniques de greffe utilisées dans la transplantation capillaire connaissent un progrès énorme et deviennent de plus en plus démocratisées en chirurgie esthétique. À l’heure actuelle, deux méthodes de prélèvement pour la micro-greffe capillaire ont démontré leur efficacité thérapeutique en matière de restauration capillaire : il s’agit  principalement de la FUT (Follicular Unit Transplantation ou transplantation d’unités folliculaires) et de la FUE (Follicular Unit Extraction ou prélèvement de greffons unitaires).

Dans une intervention chirurgicale pour implant capillaire, les chirurgiens procèdent par une technique qui consiste à prélever un greffon ou des follicules pileux de la zone donneuse (bras, jambes, poitrine, couronne hippocratique, arrière de la tête…).

Vous souhaitez réaliser une réimplantation de votre cuir chevelu ? Le centre de greffe de cheveux situé à Paris vous accompagne et vous propose des techniques de greffe révolutionnaires et ciblées, qui vous permettront d’améliorer la texture de vos cheveux et obtenir une densité capillaire à la hauteur du résultat esthétique que vous attendiez.

Chaque problème capillaire a une solution, n’hésitez pas à nous contacter !

Lit dans bureau
Carré gris

Quand et pourquoi faire une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une chirurgie capillaire qui consiste en une implantation de cheveux à des fins esthétiques. Il s’agit donc pour chaque patient de greffer ou réimplanter (sous anesthésie locale) de nouveaux cheveux pour un résultat plus naturel.

En effet, avoir recours à des implants capillaires en subissant un traitement chirurgical renvoie généralement à plusieurs problèmes capillaires chez la femme et l’homme : calvitie, chute de cheveux, perte de cheveux chronique, alopécie androgénique (cause héréditaire)…

  1. Cas 1 : 1 an après une séance de greffe de cheveux
  2. cas-1-homme-de-60-ans-avant-une-greffe-de-cheveux-1

En quoi consiste la greffe de cheveux ?

Salle d'attente

Implanter ou transplanter des cheveux, repose essentiellement sur deux techniques de greffes de cheveux (FUT et FUE). Les greffons prélevés proviennent de la zone de prélèvement et sont implantés dans la zone receveuse. Généralement, les prélèvements capillaires concernent la zone occipitale (arrière du crâne), car les cheveux qui poussent dans cette partie sont génétiquement immunisés contre la calvitie et les chutes. Ensuite, les greffes prélevées seront découpées par un chirurgien spécialiste pour obtenir une unité folliculaire contenant 1, 2 ou 3 bulbes.

Après qu’elles soient découpées et triées, les unités folliculaires vont donner lieu à une implantation capillaire sur la zone frontale ou sur la tonsure selon la demande du patient.

  1. Cas 6 chez une jeune femme avant une séance d'implant capillaire
  2. cas 6, prix dune greffe de cheveux par implantation capillaire après

Comment se déroule l’implantation capillaire ?

L’implantation capillaire se déroule en plusieurs étapes et permet de faire repousser des cheveux (transplantés) par le moyen d’une technique de greffe. Ainsi, les différentes étapes de pose d’implants capillaires se déroulent comme suit :

  • La préparation du patient et l’anesthésie locale.
  • Le prélèvement de la bandelette, la préparation des greffons et des zones chauves.
  • L’implantation massive des greffons au sommet du crâne ou dans la zone dégarnie.
  • Le nettoyage et séchage de la zone greffée avec une présentation des conseils post-opératoires.

Vous souffrez d’une alopécie androgénétique, et vous souhaitez densifier votre chevelure sur les zones dégarnies ? Faites votre première consultation chez Le Docteur Jean-Albert Amar, Dermatologue et praticien expérimenté dans l’implantation capillaire par bandelettes. Nous vous proposons plusieurs traitements chirurgicaux sans aucune douleur avec une croissance des cheveux rapide et un résultat naturel après greffe.